Toutes les offres
Assistant Médical H/F Imagerie
Le poste
Référence de l'offre
2023-03-R64-1-050À propos
Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Oncopole Claudius Regaud (OCR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie. Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'OCR, qui regroupe un effectif de 1150 personnes dont 120 médecins et chercheurs. L’OCR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014. L’OCR est certifié depuis 2020 par l'OECI. En 2014 l’OCR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse — Oncopole (IUCT-O), avec des services du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).
Description du poste
L'Oncopole Claudius Regard recrute, un Assistant(e) Médical(e) H/F en CDD de 6mois temps plein .
Mission : Gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient, la prise de rendez-vous, la gestion du dossier médical et le secrétariat. Coordonner les informations médicales.
Assurer la gestion des rendez-vous :
- Assurer la bonne programmation des RDV d’imagerie en corrélation avec le planning médical et l’arbre décisionnel d’orientation des patients
- Assurer la priorisation des RDV
- Gérer la conformité des demandes d’examens internes
- Assurer la mise à disposition des documents nécessaires à la réalisation de l'acte, procéder à la vérification des convocations
- Assurer l’information auprès du patient et du service prescripteur, assurer un suivi des prises en charge téléphoniques
- Assurer l’appel de la veille pour les actes interventionnels
- Renseigner les tableaux de bord
Gérer les appels téléphoniques :
- Renseigner les patients et leur famille
- Filtrer les appels téléphoniques
Gérer et coordonner le suivi du dossier médical :
- Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie de certains comptes rendus médicaux et courriers
- Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus et courriers
- Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier
- Mettre à jour le dossier médical, assurer la traçabilité du dossier
Profil recherché / compétences requises
Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…) ou Niveau Bac +2 avec expérience.
Formation de secrétariat médical.
Maîtrise :
- L’utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook…).
Localisation
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059
France