Logo IUCT
Cette offre a été dépubliée.

Contrôleur de Gestion H/F


Le poste

location_on 1 Av. Irène Joliot-Curie, Toulouse
medical_services COMPTABLE
assignment CDI
flag à partir du 09/01/2023
timer Durée indéterminée
timelapse Temps plein. Du Lundi au Vendredi.
account_balance Niveau H ou I selon la convention collective des CLCC – Prime SEGUR – Intéressement et participation - Mutuelle

Référence de l'offre

2023-01-138/1-003

À propos

Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie. Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 1150 personnes dont 120 médecins et chercheurs. L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014. L’ICR est certifié depuis 2020 par l'OECI. En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse — Oncopole (IUCT-O), avec des services du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

Description du poste

L'institut Claudius Regaud recherche, un Contrôleur de Gestion H/F  pour intégrer la Direction Administrative et Financière.

Vous aurez en charge la réalisation des missions suivantes :


Au titre du pilotage budgétaire : 

  •   Assurer l’analyse et le suivi budgétaire de l’Etablissement, analyser les écarts en lien avec les différents services, participer aux révisions budgétaires.
  •   Déployer des tableaux de bords de suivi de l’activité en lien avec le DIM.
  •   Être garant de la fiabilité des imputations budgétaires et analytiques. 

Au titre du contrôle de gestion : 

  •  Participer aux études type Etude Nationale des Coûts et au reporting des données vers nos organismes de tutelles (retraitement comptable).
  •  Participer aux différents déploiements de nos outils informatiques (Projet de développement d’outils décisionnels, mise en place de système               d’information).
  •  Participer aux projets divers de l’établissement (Analyse médico-économique ponctuelle).

Profil recherché / compétences requises

Compétences requises :

  •  Compétences comptables.
  •  Excellente maîtrise de l’outil informatique et du pack office (Logiciel de gestion financière, Power BI, Powerpoint, utilisation avancée d’Excel, outils dédiés   au SI décisionnel…).
  •  Anglais.

Savoir Faire : 

  •  Analyser des données, des tableaux de bord et justifier les résultats.
  •  Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations.
  •  Rédiger et mettre en forme des notes ou documents. 

Savoir être:

  •  H/F de terrain, force de proposition, esprit d’équipe.
  •  Rigueur et respect de la confidentialité des données.
  •  Esprit d’analyse et de synthèse.
  •  Sens de la communication / pédagogue.

Localisation

1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059
France

Rémunération

Niveau H ou I selon la convention collective des CLCC – Prime SEGUR – Intéressement et participation - Mutuelle

Horaires

Temps plein. Du Lundi au Vendredi.

Catégorisation