Logo IUCT
Cette offre a été dépubliée.

Assistant Médical H/F radiothérapie


Le poste

location_on 1 Av. Irène Joliot-Curie, Toulouse
medical_services SECRETAIRE MEDICAL
assignment CDD
flag à partir du 03/04/2023
timer 6 mois
timelapse Lundi au Vendredi.
account_balance Niveau E selon la grille conventionnelle des CLCC - Prime SEGUR/Reprise d'ancienneté selon expérience

Référence de l'offre

2022-12-000/1-119

À propos

Etablissement privé d’intérêt collectif, l'Institut Claudius Regaud (ICR) est le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Midi-Pyrénées. Il fait partie du groupe UNICANCER, qui réunit les 18 CLCC français et leur fédération qui consacrent entièrement leur activité à la cancérologie. Le soin, la recherche et l'enseignement en cancérologie sont les missions majeures de l'ICR, qui regroupe un effectif de 1150 personnes dont 120 médecins et chercheurs. L’ICR est certifié depuis 2017 sans recommandation ni réserve par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de la procédure d’évaluation V2014. L’ICR est certifié depuis 2020 par l'OECI. En 2014 l’ICR a intégré l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse — Oncopole (IUCT-O), avec des services du CHU de Toulouse (www.iuct-oncopole.fr).

Description du poste

L'institut Claudius Regaud recherche un assistant médical en radiothérapie H/F en CDD pour 6mois. 

Votre mission principale : Gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient en assurant l'accueil, la gestion du dossier médical, le secrétariat et la prise de rendez-vous.
 

Activités principales : 

Assurer l’accueil téléphonique et physique des patients et famille

  • Accueillir, renseigner et orienter les patients et leur famille.
  • Filtrer les appels téléphoniques et traiter les demandes, dans la limite de ses prérogatives.

Gérer et coordonner le suivi du dossier médical :

  • Traiter les informations médico-administratives du patient en procédant à la saisie des comptes rendus médicaux et des courriers.
  • Vérifier et analyser le contenu des comptes rendus (cohérence entre le dossier et le patient, relecture contrôle frappe, récupération d'examens).
  • Porter les résultats à la connaissance du médecin en charge du dossier pour conduite à tenir.
  • Mettre à jour le dossier médical en réactualisant les données administratives, en numérisant les résultats des examens et courriers externes.
  • Assurer la traçabilité du dossier médical de manière informatique (faire suivre le dossier en fonction du parcours du patient).
  • Etablir les certificats médicaux et les soumettre pour approbation et signature au médecin.
  • Compléter les formulaires (bon de transport, arrêt de travail, feuille S.S, etc) avant signature.

Assurer la gestion des rendez-vous

  • Assurer la prise de rendez-vous pour tout acte médical.
  • Assurer le suivi ultérieur du patient en veillant à la prise de RDV auprès des services concernés en interne et en externe.
  • S'assurer de la mise à disposition des documents (ordonnances) nécessaires à la réalisation de l'acte, procéder à la vérification des convocations.
  • Assurer un suivi des prises en charge téléphoniques (comptes rendus, prises de rendez-vous, mise à jour des dossiers).

Profil recherché / compétences requises

Savoir être : 

  • Sens développé du relationnel, capacité de synthèse, maîtrise de soi, prise d’initiatives.
  • Rigueur, Réactivité, méthodologie.
  • Etre force de proposition, rendre compte à sa hiérarchie.

Maîtrise : 

  • L’organisation de l’établissement.
  • Les techniques de communication.
  • L’utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook…).

Localisation

1 Av. Irène Joliot-Curie
Toulouse, Midi-Pyrénées 31059
France

Rémunération

Niveau E selon la grille conventionnelle des CLCC - Prime SEGUR/Reprise d'ancienneté selon expérience

Horaires

Lundi au Vendredi.

Catégorisation