Mentions Légales
Mentions légales
L’Institut Claudius Regaud s’engage à protéger vos données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (le RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018 (règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016), et à ce que les traitements de données personnelles effectués sur ce site soient conformes à ce règlement et à la loi Informatique et Libertés.
Dans le cadre de votre recherche d'emploi, l'ICR vous offre, la possibilité de créer un compte et de renseigner votre fiche profil, déposer votre CV et lettre de motivation.
Ces informations vous concernant étant confidentielles, l'ICR s'engage à les protéger et notamment à en assurer la sécurité afin d'éviter qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés et à ne les utiliser qu'aux fins exclusives de gérer les candidatures spontanées ou liées à des postes à pourvoir et à leur suivi. Ces données vous concernant ne serviront qu’à évaluer votre capacité à occuper le poste envisagé.
Lorsque vous déposez une candidature spontanée en ligne, elle est intégrée dans notre vivier sauf demande de destruction expresse de votre part ou si vous exercez la possibilité qui vous ait offerte de supprimer votre compte. (Cette possibilité doit être effective)
Information sur vos données :
- Identité du responsable du traitement : INSTITUT CLAUDIUS REGAUD
- Objectif poursuivi/finalités : Gestion et suivi des candidatures
Constitution d’un vivier de Curriculum Vitae - Base légale du dispositif : intérêt légitime de l’ICR
- Destinataires des informations : Seules les personnes intervenant dans le processus de recrutement peuvent accéder aux informations d’un candidat et notre sous-traitant chargé de la gestion numérique du portail de recrutement.
- Durée de conservation des données : En cas d’issue négative à une candidature, l’ICR vous informera le candidat qu’il souhaite conserver votre candidature dans son « Vivier de candidats », et vous offrira la possibilité d’en demander sa destruction. A défaut, ces données seront automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact avec vous.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez des droits suivants :
- L’accès à vos Données Personnelles.
- Leur rectification.
- Leur effacement, si cela n’est pas en opposition avec d’autres exigences réglementaires ou contractuelles.
- Leur portabilité (le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine) lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et est opéré par des procédés automatisés.
- L’opposition au traitement de vos Données Personnelles (dans ce cadre, il sera possible que certains services proposés par l’Institut ne vous soient pas accessibles).
- La limitation du traitement de vos Données Personnelles afin d’en vérifier l’exactitude, de vous opposer à leur effacement ou d’exercer ou de défendre vos droits en justice.
- Le retrait de votre consentement à tout moment sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci.
Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser une demande expresse accompagnée d’un justificatif d’identité valide au délégué à la protection des données de l’Institut :
Délégué à la Protection des Données – DPO
M. Guillaume Jauffret, Institut Universitaire du Cancer Toulouse – Oncopole, 1 avenue Irène Joliot-Curie, 31059 TOULOUSE Cedex 9
DPO-ICR@iuct-oncopole.fr
- Tél : 05 31 15 57 03
Au cas où il ne vous serait pas donné satisfaction, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés (www.cnil.fr).